choisir -une-pompe-a-chaleur
Plomberie

Comment choisir une pompe à chaleur de l’eau pour votre maison

Le processus de sélection pour une pompe à chaleur de l’eau de l’air peut être intimidant, mais il existe des facteurs importants à considérer

Comment choisir une pompe à chaleur de l’eau pour votre maison

Le processus de sélection pour une pompe à chaleur de l’eau de l’air peut être intimidant, mais il existe des facteurs importants à considérer. Ces facteurs incluent l’efficacité énergétique, la taille, l’installation et le coût. Heureusement, il existe un certain nombre de ressources disponibles pour vous aider à prendre une décision éclairée. Vous pouvez également en savoir plus sur les différents types de pompes à chaleur disponibles en lisant nos articles détaillés. Ci-dessous, nous avons répertorié les aspects les plus importants de chaque type pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Efficacité énergétique

Les pompes à chaleur de l’eau de l’air sont l’un des moyens les plus efficaces de refroidir ou de chauffer une maison. L’eau à l’intérieur du bâtiment est chauffée, puis envoyée aux systèmes terminaux comme les radiateurs, les sols rayonnants ou les unités de bobine de ventilateur. En revanche, les fours à combustion et les chaudières ajoutent de la chaleur à l’air en brûlant du carburant. Alors que l’efficacité de la combustion s’est améliorée au fil des ans, elle tombe toujours en dessous de 100%, ce qui signifie que toute l’énergie de la combustion n’est pas transférée à l’air. Les pompes à chaleur de l’eau de l’air sont donc plus efficaces car elles convertissent l’énergie thermique en énergie électrique, qui est ensuite utilisée pour le chauffage.

Le facteur de performance saisonnier du chauffage (HSPF) d’une pompe à chaleur mesure sa capacité à déplacer la chaleur d’un endroit à un autre. Il est calculé en divisant la quantité de chaleur qu’une pompe de chaleur peut transférer à l’intérieur d’un bâtiment par son taux de transfert d’énergie thermique. Ce nombre est très utile car il aide les consommateurs à comparer l’efficacité de différents types de systèmes de chauffage et de refroidissement. En tant que tel, le choix d’une pompe à chaleur est basé sur le HSPF, pas sur sa puissance.

Coût

Les pompes à chaleur à l’eau de l’air peuvent être coûteuses à installer. Selon votre région, l’installation peut nécessiter un câblage haute tension ou des modifications du thermostat. Un électricien agréé peut être nécessaire. Votre entrepreneur HVAC peut coordonner le processus d’installation ou vous référer à un électricien fiable. Si vous avez des conduits installés dans votre maison.

Avant d’embaucher un entrepreneur, posez-les sur d’autres questions que vous pourriez avoir. Les estimations ne sont que des chiffres de balle ; Une offre ferme est un prix garanti.

Vous pouvez trouver des packages et des systèmes sans conduits. Les systèmes emballés sont moins chers et faciles à installer. Les pompes à chaleur divisées, en revanche, nécessitent un soudage sur place.

Taille

La taille d’une pompe à chaleur de l’eau d’air dépend de plusieurs facteurs, y compris le climat dans votre région. Les climats plus froids nécessitent des unités plus grandes avec une puissance de chauffage plus élevée. La quantité de sortie de chauffage est mesurée en BTU ou KW. La superficie totale de votre maison est le plus grand facteur déterminant, mais il y a aussi d’autres facteurs à considérer. Il y a plusieurs fenêtres dans la maison, et la quantité d’infiltration d’air dépend de la qualité et de l’emplacement de l’isolation. Le nombre de personnes vivant à la maison joue également un grand rôle.

Selon le ministère américain de l’Énergie, un climatiseur a besoin de 20 BTU par pied carré. Par conséquent, lorsque vous choisissez un système de climatisation, vous devez mesurer la longueur et la largeur de toutes les pièces de votre maison. Ensuite, multipliez ces mesures par un facteur de deux pour trouver la superficie totale carrée. Cependant, si les dimensions de la pièce sont compliquées, vous devrez peut-être faire de la géométrie pour calculer la superficie totale en pieds carrés.

Il y a plusieurs avantages à l’air dans les pompes à chaleur d’eau. D’une part, ils utilisent une énergie minimale, réduisant ainsi vos factures de chauffage. Vous pouvez même économiser de l’argent sur votre facture d’électricité. La pompe à chaleur de l’air à l’eau n’utilisera pas d’électricité, mais fera plutôt circuler l’air dans et autour de lui. Le processus d’installation de chauffage à Paris ou pompe à chaleur implique un conduit et une seule unité intérieure. L’unité intérieure est positionnée dans une buanderie et a un drain de sol.

Vous pouvez économiser une somme importante sur vos factures d’énergie en installant une pompe à chaleur d’air sur l’eau dans votre maison. Selon vos réglementations locales et le coût de l’électricité et des carburants, vous pouvez économiser jusqu’à 50% sur vos factures de chauffage. Alternativement, vous pouvez profiter du tarif RHI et vous qualifier pour une réduction de vos coûts de chauffage. Si vous ne savez pas si ce système est bon pour votre maison, consultez un conseiller en énergie pour découvrir vos options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *