Que-peut-on-nettoyer-avec-un-nettoyeur-vapeur
Decoration

Que peut-on nettoyer avec un nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur vapeur est un outil ménager polyvalent qui projette de la vapeur pour nettoyer diverses surfaces. Cet engin fonctionne avec de la vapeur d’eau. Il permet un nettoyage efficace de l’intérieur ainsi que l’extérieur d’une habitation et bien plus encore. Le nettoyeur vapeur offre en effet de fiers services, le tout sans l’utilisation d’un détergent. Au vu de tout cela, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Découvrez sans plus tarder tout ce que vous pouvez nettoyer avec un nettoyeur vapeur. 

Le carrelage et les sols d’un logement 

Le nettoyage du sol est l’une des utilisations les plus populaires du nettoyeur vapeur. Cet appareil est adapté pour laver un sol ou un carrelage. Les Astuces nettoyage de Martine pourraient vous aider dans les travaux de nettoyage. Toutefois, le plus important est de régler convenablement la température avant de commencer par nettoyer. 

Passer le balai vapeur avant de passer l’aspirateur va permettre de retirer les saletés pouvant laisser des traces indésirables. Une fois que vous aurez débarrassé le sol des poussières, passez le nettoyeur vapeur. Le nettoyage s’effectue avec de l’eau sans le moindre détergent pour une ambiance saine de l’intérieur. Ainsi, le sol est débarrassé des bactéries et des microbes et vous retrouvez ainsi une surface désinfectée et très propre. 

Les joints des sols, salles de bains et cuisines 

Les nettoyeurs vapeur sont disponibles avec différents embouts. Mais ce sont les embouts très fins qui se retrouvent habituellement sur le marché. Selon les modèles, le nettoyeur peut ou non être doté d’une brosse. C’est cette tête particulière qui permet de nettoyer les joints. 

Au fil du temps, les joints peuvent devenir marron ou gris si au départ, ils étaient blancs. Ainsi, utiliser un nettoyeur vapeur serait efficace pour supprimer la saleté dans les joints des sols, des salles de bains et des cuisines. La très forte chaleur et le jet de vapeur qui se dégagent du dispositif redonnent de l’éclat et de la blancheur aux joints d’une habitation. 

Les plaques de cuisson 

Dans une cuisine, les plaques de cuisson sont souvent salies par des éclaboussures de liquide et autres. Même si elles sont frottées, les taches restent toujours. Le nettoyeur vapeur est l’idéal pour résoudre efficacement ce problème. Pour ce faire, il faut fixer un embout avec la brosse. 

Ensuite, vous devez diriger la vapeur sur les plaques de cuisson et aux alentours. Dans ce cas de figure, le nettoyeur vapeur portable serait plus pratique. Grâce à la brosse, même les saletés les plus tenaces sont éliminées. Pour vous épargner des traces lors du séchage, tâchez de bien les peaufiner à l’aide d’un tissu microfibre. 

Les surfaces vitrées 

Si vous voulez des surfaces vitrées sans aucune trace, le nettoyeur vapeur en mode sèche est ce qu’il vous faut. Il nettoie également les encadrements des fenêtres et les stores. En s’aidant de cet appareil, le nettoyage des vitres devient un jeu d’enfant. Il suffira de disposer le bout adéquat au niveau du tuyau du nettoyeur. Projetez par la suite la vapeur sur les vitres ou les fenêtres. Pour finir, il faut nettoyer avec un tissu pour retirer les éventuelles traces d’eau. 

Le canapé 

Le canapé est un meuble difficile à nettoyer. Néanmoins, les saletés, les acariens et autres bactéries sont nombreux à y loger. Pour nettoyer un canapé au nettoyeur vapeur, il faut tout d’abord retirer les coussins puis aspirer les plus grosses saletés. Après cela, il faut s’équiper d’un nettoyeur à forte chaleur et projeter la vapeur sur l’ensemble du canapé. 

En procédant de cette façon, vous verrez les tâches disparaître des tissus et les odeurs indésirables vont également s’envoler. Tous les microbes seront aussi complètement éliminés. Le petit plus du nettoyeur vapeur, c’est qu’il peut s’utiliser sur n’importe quels tissus, même les plus fragiles, et ce, sans les abîmer.    

Lire aussi : Comment décorer son salon avec un canapé bleu ?

Le véhicule 

Passer l’aspirateur dans le véhicule servira à faire éliminer les poussières, les miettes, le sable, la terre séchée, etc. Par contre, pour un nettoyage en profondeur des sièges du véhicule, des sols et des tapis, l’usage d’un nettoyeur vapeur est le plus recommandé. 

C’est un engin qui passe partout grâce à ses multiples composants. Le balai pourra nettoyer les espaces larges des sols et des sièges. Quant aux embouts plus petits, ils serviront à assainir tous les recoins du volant ou de la voiture.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *