Guide : Faire Une décoration boheme dans une chambre
Le style bohème est connu pour utiliser une variété de motifs, de textures et de couleurs. Le style bohème-chic se caractérise également par des sièges doux et confortables, qui invitent les invités à s’asseoir et à se détendre. Pour compléter le look, ajoutez des coussins à pompons et des cordes à pompons aux murs.
Un guide de la décoration de chambre à coucher bohème
Le style bohème est connu pour son mélange de motifs et de textures, ainsi que pour son utilisation de tapis, de carpettes et d’autres textiles inhabituels .Vous pouvez également ajouter des tapis de zone aux murs pour ajouter de l’espace visuel. En termes de palette de couleurs, vous devriez utiliser des tons neutres et ajouter des motifs et des formes pour créer un look bohème 🗝.Essayez de combiner des pièces éclectiques avec des teintes sourdes, comme les crèmes et les taupes.
Le vert est un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur à une pièce sans en faire trop. Vous pouvez même essayer d’ajouter des plantes vivantes à l’espace. Veillez à choisir des plantes qui sont sûres et adaptées aux chambres à coucher.
La palette pour une chambre à coucher bohème comprend une variété de teintes organiques et de tons neutres. Les couleurs les plus courantes pour la décoration de chambre à coucher bohème sont le blanc, le brun et le jaune. Ces couleurs sont calmantes et apaisantes, et peuvent également être associées à une touche de blush.
Une autre bonne palette de couleurs neutres pour une décoration de chambre à coucher bohème est une palette de vert, de brun et de rose. Ces couleurs sont parfaites pour équilibrer une chambre neutre et renforcer son style bohème. Vous pouvez également utiliser des touches subtiles d’or.
Motifs
Si vous voulez créer une décoration de chambre à coucher bohème qui respire l’unicité, essayez d’utiliser des motifs colorés et un mélange de textures. Ce style de décoration provient de méthodes de peinture non conventionnelles et fait appel à une palette colorée et à diverses textures pour créer une atmosphère unique. Vous pouvez également utiliser des imprimés bohèmes abstraits pour créer une déclaration audacieuse dans votre chambre. Ces impressions existent en différentes tailles et peuvent être placées n’importe où dans la pièce.
Le décor de la chambre à coucher peut être amélioré avec l’ajout de plantes d’intérieur. Vous pouvez utiliser des palmiers à chats, des Pothos ou des Philodendrons, qui sont faciles à entretenir et sont idéaux pour les chambres à coucher.Si vous ne pouvez pas faire pousser de plantes, vous pouvez toujours choisir de belles fleurs coupées colorées dans des vases exquis 🤩.
Utilisez deux couleurs pour créer un look intéressant. Par exemple, le jaune moutarde et l’orange brûlé se jouent parfaitement l’un de l’autre, tandis qu’un couvre-lit gris s’accorde avec les photographies en noir et blanc sur le mur sans pour autant faire oublier les rideaux qui encadrent la fenêtre. Une autre option consiste à créer une tête de lit improvisée dans votre chambre pour mettre en valeur vos livres et vos pinceaux. Vous devez éviter les couleurs trop vives ou qui s’entrechoquent. Si vous voulez créer un look audacieux, vous pouvez utiliser des couleurs vives et audacieuses avec un schéma de couleurs monochromatiques.
Formes
Pour une chambre à coucher de style bohème, vous pouvez utiliser une variété de formes et de motifs. Par exemple, vous pouvez utiliser une commode en bois, des meubles en osier ou un tapis tissé. Vous pouvez également ajouter des accents métalliques. Une chambre à coucher bohème est plus masculine que féminine, vous pouvez donc éviter d’en faire trop avec beaucoup de couleurs ou de motifs.
Le style bohème est une tendance de décoration de chambre à coucher basée sur des influences artistiques 😝. Si ce type de décor se caractérise souvent par un manque de structure, il peut également se marier avec des styles modernes et minimalistes.
Une chambre à coucher avec un lit mur à mur devrait avoir une curation de coussins qui peuvent être utilisés comme un canapé pendant la journée. Vous pouvez également suspendre un rideau au plafond. Veillez à utiliser des épingles à nourrice pour maintenir le rideau ouvert.
Créer un espace douillet est une partie importante de la décoration de chambre à coucher bohème. Elle permet de faire paraître la pièce plus spacieuse et confortable. Un lit recouvert d’une couverture jetable colorée peut ajouter une touche amusante et ludique à la pièce.
Plantes
Les plantes sont un excellent moyen d’ajouter une touche de nature à votre chambre à coucher. Choisissez une plante dont vous pouvez prendre soin facilement. Les palmiers chats et les philodendrons sont tous deux faciles à entretenir, mais si vous n’êtes pas à l’aise avec ces plantes, vous pouvez également utiliser des orchidées Peace Lily ou Phalaenopsis 😶. Si vous ne voulez pas prendre le temps de vous occuper des plantes, pensez à utiliser des fleurs coupées dans de beaux vases à la place.
Vous pouvez également utiliser des plantes pour ajouter un look bohème à votre chambre.
Vous pouvez également utiliser des plantes aériennes, du lierre suspendu ou des palmiers de sol.
Bien qu’une chambre à coucher à thème bohème soit souvent propre et simple, il est tout de même important de conserver quelques rappels de son look éclectique. Incorporez quelques plantes qui ont des couleurs et des textures similaires à la couleur de votre mur pour ajouter un soupçon de style bohème.
Les plantes pour la décoration de chambre à coucher bohème ont tendance à être de couleur verte, ce qui les rend idéales pour ce style de décoration.
Surfaces métalliques
Les surfaces métalliques sont un excellent moyen d’ajouter du clinquant et du glamour à une chambre à coucher sans en faire trop. Vous pouvez créer un look éblouissant avec du papier peint métallique, des cadres de lit et d’autres éléments dans la même teinte métallique. Les surfaces métalliques peuvent également être utilisées pour décorer les meubles d’une chambre à coucher bohème. Un grand imprimé métallique doré peut faire une grande déclaration dans la chambre à coucher ♠.
Il peut être placé sur le lit ou dans tout autre espace.
Les surfaces métalliques peuvent ajouter du glamour à une pièce, et elles sont particulièrement attrayantes dans les chambres à coucher bohèmes. Pour un look plus sophistiqué, pensez à utiliser un couvre-lit de style marocain dans un ton sombre pour compléter le linge de maison brillant. La superposition est un excellent moyen de faire une déclaration audacieuse dans une chambre à coucher bohème et peut également aider à dissimuler tout élément peu attrayant.
Vous pouvez trouver de nombreuses pièces intéressantes dans un magasin vintage ou d’antiquités. Vous pouvez également fabriquer vos propres objets décoratifs pour accentuer votre chambre. Les surfaces métalliques sont également parfaites pour faire paraître une pièce plus grande. Les miroirs sont une autre excellente option pour créer des points focaux.
Sol sombre
Le sol sombre confère une sensation douillette et terreuse à une chambre à coucher bohème. Vous pouvez également utiliser des paniers tressés pour ajouter de la créativité et du style .
Ce type de revêtement de sol doit être réduit au minimum, et vous devez tenir compte du type d’éclairage que vous utilisez.
Pour ajouter du caractère à la pièce, utilisez un lustre à glands. En outre, vous pouvez utiliser des cordes et des oreillers à pompons pour apporter du mouvement et de la vie à la pièce. Un plancher en bois d’ingénierie peut transformer une maison, et vous n’aurez pas à arracher le plancher existant pour faire de la place au nouveau revêtement de sol. Vous pouvez également utiliser des cuirs bruns naturels et des tapis de bohème en fibres naturelles pour imiter les matériaux naturels. Sinon, vous pouvez utiliser des métaux battus à chaud pour représenter les minéraux de la terre et ajouter un peu de brillance.
Si vous n’êtes pas sûr de devoir opter pour un sol sombre dans une chambre bohème, vous pouvez opter pour un sol en bois. De cette façon, le plancher peut refléter les autres éléments de décor, donnant à l’ensemble de la pièce un aspect plus unique. Ensuite, vous pouvez utiliser un ou deux tapis pour ajouter un peu plus de texture. Un tapis peut rendre un sol dur plus confortable et plus chaleureux, et peut aider à garder la pièce au chaud en hiver.
Comment créer une décoration de chambre à coucher vintage bohème
Quand il s’agit de créer une décoration de chambre à coucher vintage bohème, vous avez de nombreuses options. Vous pouvez même incorporer un peu de votre personnalité dans votre chambre à coucher en sélectionnant des meubles dans le style de votre choix.
Art
Ajouter des jetés et des rideaux vintage à votre chambre à coucher peut lui donner une sensation rustique et bohème. Les matériaux sont à la fois terreux et beaux, et ils peuvent créer un grand point focal dans votre pièce. Les grandes pièces peuvent être accrochées derrière votre lit, ou vous pouvez en acheter de plus petites à placer dans votre chambre comme objets d’art. La clé est de choisir des pièces avec des formes et des sculptures distinctives, et de penser à les mélanger et à les assortir avec d’autres décors.
L’art avec un sentiment bohème peut être aussi simple qu’un poster ou une impression sur toile en noir et blanc. Les posters peuvent être encadrés dans différents styles, mais les cadres en bois légers sont les plus efficaces.
Vous pouvez également les accrocher à une tringle et une ficelle de bricolage, ou les suspendre au-dessus des meubles. Par exemple, une chambre dans des tons bleus et bruns peut encore avoir une ambiance bohème grâce à l’utilisation d’éléments individuels ♠.
Patrons
La décoration de chambre à coucher bohème est souvent une entreprise aventureuse. Vous pouvez choisir de vous en tenir au look traditionnel et monochrome ou dépasser votre zone de confort en choisissant un look plus audacieux.
L’une des tendances de décoration de chambre à coucher bohème les plus attrayantes implique l’utilisation de multiples motifs colorés et d’éléments culturels. Vous pouvez créer une chambre qui reflète ce style en utilisant des tons de terre profonds et de multiples tapisseries.
Le style de vie boho est souvent caractérisé par des styles de décoration décousus et éclectiques, et la décoration de chambre à coucher bohème est une excellente façon d’introduire ce style dans votre maison. Vous pouvez incorporer des trouvailles vintage dans votre chambre en utilisant des méthodes non conventionnelles, comme faire d’une souche en bois une table de nuit. Ces motifs complexes sont parfaits pour les débutants car ils peuvent imiter l’aspect d’un vrai tapis. Ces œuvres d’art peuvent être réalisées dans n’importe quel schéma de couleurs et constituent une excellente décoration de chambre à coucher bohémienne.
Textures
Une chambre à coucher bohémienne vintage peut être à la fois élégante et accueillante.
Utiliser des accents vintage comme des tapisseries en macramé et des plantes suspendues pour décorer votre chambre à coucher peut également être amusant et abordable. Les jetés vintage sont un excellent moyen d’ajouter de la chaleur et de la texture à votre chambre à coucher bohème vintage.
Le style bohème combine des couleurs et des styles contrastés pour créer un espace chaleureux et éclectique.Associés à des tons neutres et terreux, les schémas de couleurs bohèmes sont parfaits pour les chambres à coucher.
Couleurs
Des accents colorés peuvent donner vie à votre décoration de chambre à coucher bohème vintage. Utilisez l’éclairage pour ajouter de la texture et des touches de couleur. Si vous avez une grande pièce, utilisez un grand tapis pour séparer les pièces. Un tapis bohème vibrant peut être une grande déclaration.
Vous pouvez utiliser des tapis vintage pour compléter votre look bohème.
Les Bohémiens sont connus pour mélanger et assortir les motifs et les textures. Ils peuvent également superposer des tapis et utiliser des tapisseries en couches 🙏. Elles ajoutent non seulement de la texture à la pièce, mais elles purifient également l’air et vous aident à dormir.
La décoration de chambre à coucher bohème est un style intemporel qui peut être mis à jour sans se ruiner.
La décoration de chambre à coucher bohème est un style intemporel qui peut être mis à jour sans se ruiner. Si vous cherchez à mettre à jour votre chambre à coucher mais que vous n’avez pas l’argent pour acheter de nouveaux articles, essayez de chercher du décor vintage dans les ventes de garage ou les friperies. Vous pouvez trouver des meubles et d’autres articles pour moins cher que prévu et économiser beaucoup d’argent, aussi !Les bois sombres peuvent ajouter une touche rustique à votre chambre. Le look boho adore mélanger et assortir les bois, alors n’ayez pas peur de mélanger les couleurs du bois avec d’autres matériaux. Si les bois foncés se marient bien avec les tons de terre, n’ayez pas peur d’utiliser des bois plus clairs pour créer un contraste.
Cela peut être un excellent moyen d’ajouter de la couleur et de la texture à votre chambre.Vous pouvez également mélanger et assortir les meubles pour créer un look plus éclectique. Le design bohème combine des matériaux naturels avec des pièces éclectiques pour donner un environnement chaleureux et invitant. Pour obtenir le bon look, voici quelques conseils. La palette de couleurs de la pièce doit être centrée sur des couleurs terreuses comme les bruns, les verts et les gris. Vous pouvez les placer aux pieds du lit, à mi-chemin entre le lit et le mur, ou au-dessus du lit. Les tapis authentiques coûtent généralement plus cher que les autres, mais ils devraient durer plusieurs décennies. En outre, vous devez rechercher un magasin qui offre une garantie pour votre achat.
Papier peint
Si vous souhaitez créer une ambiance mystique et vintage dans votre chambre, envisagez une décoration de chambre bohème. Incorporer des livres et des plantes sont deux autres façons de réaliser un thème de chambre à coucher bohème. De nombreuses friperies proposent des décors d’inspiration bohème, et vous pouvez y acheter des pièces peu coûteuses. Si les magasins vintage peuvent être votre meilleur pari pour trouver des pièces abordables et uniques, les détaillants en ligne comme Amazon proposent également des décors et des articles bohèmes. Le schéma de couleurs est généralement neutre, mais vous pouvez jouer avec les couleurs et les motifs pour ajouter plus de profondeur et de vibration. L’ajout de détails décoratifs, comme des paniers et des articles tissés, aidera à créer l’ambiance que vous cherchez à créer. Les pièces sont soigneusement choisies et destinées à se compléter les unes les autres. Les couleurs et le style sont destinés à transmettre un sentiment de paix et de signification. Vous pouvez même intégrer des fleurs fraîchement coupées dans le décor. Le style scandinave met l’accent sur le confort et la fonctionnalité, et utilise des couleurs vives et des matériaux naturels pour ajouter de la lumière.
Le style scandinave-bohème se caractérise par la combinaison de pièces et de matériaux divers afin de créer un look éclectique mais fonctionnel. La décoration intérieure bohème met également l’accent sur la lumière naturelle et les couleurs neutres pour donner à une maison un aspect spacieux et calme. En plus de l’utilisation de couleurs neutres et de murs blancs, le design d’intérieur scandinave-bohème présente également des murs et des rideaux entièrement blancs, et il permet également à la lumière naturelle de pénétrer dans les pièces.
Bien que la moquette murale n’aille pas avec le style scandinave-bohème, vous pouvez donner à une pièce un air d’inspiration bohème en ajoutant un grand tapis en peau d’animal, ou une couverture en peau de mouton hirsute.
Minimalisme
Le minimalisme de la chambre scandinave-bohème combine les extrêmes de la nature et du design pour créer un look serein et apaisant. Une pièce doit être exempte de tout encombrement excessif, qui ajoute au stress. Vous pouvez donner ou vendre les objets que vous n’utilisez plus. Vous pouvez également vous débarrasser des objets cassés ou inutilisables. Tous deux sont ancrés dans l’esprit libre et le désir de ne faire qu’un avec la nature. Un schéma de couleurs neutres vous permet de mélanger et d’assortir des accents audacieux sans submerger la pièce. La neutralité du blanc et des murs neutres permet à de nombreux schémas de couleurs différents de fonctionner ensemble et de rendre la pièce plus chaleureuse. Pour créer ce look, achetez des matériaux organiques comme le bambou et le contreplaqué. Vous pouvez également rechercher des luminaires en bouleau et en grès.
Utilisez des motifs et des textures colorés pour égayer l’atmosphère. Les tissus d’ameublement peuvent également être décorés dans un style bohème. Utilisez des fils colorés pour créer un motif unique et intéressant. Si vous n’avez pas de machine à coudre, vous pouvez utiliser de grands morceaux de vêtements pour créer des tissus d’ameublement colorés. Vous pouvez utiliser ces pièces pour les accrocher aux accoudoirs du canapé ou créer une tenture murale bohème. Son esprit libre permet de créer des espaces de vie uniques et peut facilement être combiné avec un style de design libre. En fait, Aleksa Gibson, l’auteur de Scandinavian Bohemian Home Design, suggère de choisir des matériaux naturels comme le bois, le bambou et le contreplaqué. Les lustres et les pendentifs sont conçus pour diffuser la lumière dans toute la pièce, tandis que les lampadaires présentent des lignes courbes et un éclairage d’appoint. La palette de couleurs doit inclure des couleurs neutres et des tons de terre, avec des accents audacieux. L’utilisation de coussins et d’œuvres d’art vives et colorées peut également ajouter une touche ludique et colorée.
L’éclairage sculptural peut également ajouter au style nordique. Elles peuvent constituer un bel accent pour n’importe quelle pièce. Les impressions d’art animalier peuvent également ajouter une touche ludique à l’espace. Bien que ces deux couleurs aient leur place dans le design scandinave, il est préférable de les réserver aux pièces d’accentuation et aux meubles.
Lorsque vous décorez avec un style scandinave, utilisez une palette de couleurs sourdes et des éléments naturels pour faire ressortir l’esprit de la région. Bien que la palette de couleurs scandinaves soit traditionnellement toute blanche, elle peut être facilement incorporée dans une pièce au thème plus bohème.
Si vous prévoyez d’utiliser une palette de couleurs entièrement blanches, vous voudrez éviter d’utiliser des tapis de mur à mur.
Les chambres scandinaves mettent également l’accent sur la fonctionnalité, ce qui contribue à créer une atmosphère confortable. Chaque meuble doit servir à quelque chose. L’art sur les murs ajoute une beauté visuelle sans dominer la pièce. Les couleurs des murs doivent être neutres, mais peuvent avoir des éclaboussures de couleurs pour le contraste.
La chambre à coucher de style scandinave a un schéma de couleurs minimales qui est souvent associé à la simplicité et au minimalisme.