chambre-adulte
Decoration

Faire une chambre industrielle scandinave

L’aménagement de pièces industrielles est de plus en plus populaire. Il confère une ambiance rustique et décontractée à une pièce et fait bon usage des grands espaces. Ses principes sont similaires à ceux du design scandinave. Ce style de décoration utilise des matériaux bruts, non finis et une palette de couleurs neutres.

La combinaison du design industriel et du design scandinave est très appréciée des architectes d’intérieur. Vous pouvez utiliser les deux styles pour créer un espace harmonieux ou différents points forts. Par exemple, vous pouvez utiliser des métaux et les combiner pour créer une pièce industrielle scandinave. De cette façon, vous pouvez créer une pièce contemporaine qui semble plus traditionnelle.

Ce style de design est facile à incorporer dans une pièce. Si vous choisissez d’utiliser un éclairage industriel, vous pouvez accentuer l’espace avec des briques ou des murs en chape de ciment. Vous pouvez également incorporer un éclairage à ampoules exposées pour créer une sensation industrielle. Et, vous pouvez jouer avec le schéma de couleurs et ajouter des accents et d’autres touches décoratives qui font que votre pièce ressemble davantage à un espace industriel.

Le style scandinave met l’accent sur l’interaction sociale, vous pouvez donc inclure une cheminée dans la pièce. Ce style encourage également les sièges confortables autour de la cheminée, ce qui vous rappellera les feux de camp. Une autre caractéristique commune d’une chambre scandinave est un mur blanc. Elle peut également inclure un mur galerie monochrome. Lorsque vous choisissez vos accessoires et vos meubles, pensez à l’usage que vous en feriez. Assurez-vous qu’ils se complètent et qu’ils complètent le style dominant de votre pièce.

chambre marron

Le design scandinave est une extension du design scandinave. Le Scandi-Industriel prend des éléments scandinaves traditionnels et les incorpore avec des détails industriels. Le résultat est un look et une sensation uniques. Les couleurs sont neutres et l’aménagement est spacieux. Ce style permet à une personne de s’adonner à ses hobbies et à ses intérêts.

Pour obtenir un look industriel scandinave, vous devriez essayer de combiner des éléments industriels avec du bois et des tons naturels. Des meubles en bois et de grandes fenêtres encadrées peuvent lier les deux styles. Vous pouvez également essayer d’utiliser des éléments industriels, comme un grand tapis islandais. Vous pouvez également utiliser des luminaires industriels. Et n’oubliez pas d’inclure des éléments mécaniques dans votre pièce pour lui donner un look industriel et lisse.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment réaliser une décoration intérieure scandinave, essayez de combiner un look minimaliste avec des influences nordiques. Un intérieur scandinave est propre, fonctionnel et minimaliste, et est souvent adapté au budget. Il utilise souvent des couleurs neutres et une palette douce. Les éléments naturels sont également très présents. Par exemple, vous pouvez incorporer des plantes et quelques autres touches modernes pour apporter de la texture et de la profondeur. Si vous pouvez trouver quelques meubles neutres assortis à la pièce, vous serez sur la bonne voie pour créer une chambre de style scandinave.

Faire une chambre industrielle scandinave

Faire une chambre industrielle scandinave est une excellente façon d’apporter le style industriel dans une pièce. Ce style de design est très polyvalent, il convient donc parfaitement à n’importe quelle pièce. Les luminaires d’inspiration industrielle fonctionnent bien dans ces pièces.

Ils aident à souligner le contraste des éléments de style scandinave et industriel.

chambre scandinave

Bois naturels

Si vous recherchez un style de design qui met l’accent sur l’utilisation du bois, le design scandinave pourrait vous convenir. Généralement, ce style de design privilégie les tons clairs et les meubles simples et fonctionnels. Cependant, vous pouvez toujours incorporer d’autres couleurs et textures dans le schéma de conception, aussi.

Les bois naturels sont un excellent moyen d’ajouter de la texture à une pièce. Essayez d’utiliser des dalles de bois brut pour les tables centrales, ou utilisez des décorations en bois upcyclé pour mettre en valeur les bizarreries de la pièce. Vous pouvez également utiliser des plateaux à monter soi-même pour ajouter des étagères. Vous pouvez également utiliser des rails d’éclairage pour créer un espace de travail lumineux et ouvert.

Le bois imite également l’expérience sensorielle de l’extérieur, assouvissant le besoin humain de se connecter à la nature. En outre, il ajoute une sensation de chaleur et de vécu. L’utilisation de différents types de bois dans une pièce donne l’illusion d’un équilibre. Si vous prévoyez d’utiliser du bois vieilli 🔓, vous pouvez opter pour un tapis en peau de mouton pour lui donner un aspect encore plus confortable.

Chaise design moderne du milieu du siècle

Pour une pièce industrielle et scandinave, vous pouvez associer une chaise design moderne du milieu du siècle avec des œuvres d’art noires et blanches. Ce style de design est connu pour ses lignes épurées et minimales et l’accent mis sur la simplicité. Les deux styles se mélangent facilement avec une palette de couleurs neutres et un luminaire d’inspiration industrielle.

Les chaises modernes du milieu du siècle sont souvent en bois, vous pouvez donc opter pour des modèles en fibre de bois qui présentent des cadres métalliques. Sinon, vous pouvez également choisir un siège en cuir ou en velours pour compléter votre nouvelle pièce d’inspiration industrielle. Le mieux, c’est qu’ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de matériaux.

Le style nordique a également son propre look et sa propre sensation unique. Des designers tels que Finn Juhl se sont donné pour objectif d’apporter le style scandinave aux États-Unis. Ils ont produit une grande variété de meubles et d’objets modernes qui ont gagné en popularité auprès des collectionneurs du monde entier. Leur reproduction du modèle 45 vise à le rendre plus accessible à un public plus large.

Les chaises de design moderne du milieu du siècle sont souvent empilables, ce qui est une marque de fabrique du design scandinave.

Elles sont également conçues pour maximiser les petits espaces. Si vous cherchez à décorer une pièce industrielle scandinave, essayez d’utiliser une chaise de design moderne.

Métaux polis

Les pièces industrielles peuvent être élégantes et fonctionnelles. Les métaux polis, comme le cuivre, peuvent donner à une chambre industrielle scandinave un look sophistiqué. Des accents de cuivre peuvent être utilisés sur les colonnes d’une cheminée, tandis que des bidons métalliques pendent gracieusement du plafond parmi les fils. Pour vous asseoir, essayez une paire de chaises de cour d’école récupérées ou un canapé bas taupe. Un lampadaire en forme de lampe de style Fortuny éclaire des plantes en pot.

Choisir des finitions contrastées dans une décoration intérieure industrielle est la clé pour créer un look intéressant. Les métaux polis se marient parfaitement avec le béton poli ou les murs en briques. Les éléments en bois comme les tapis de sol et les poteaux électriques apparents sont également une bonne idée. Ces matériaux naturels sont très polyvalents et se marient bien avec les accents métalliques. Les pièces industrielles ont souvent un plan d’étage ouvert, ce qui les rend idéales pour la flexibilité.

chambre bois

Les branches sculpturales

Les branches sculpturales sont un excellent moyen d’ajouter un centre de table accrocheur à n’importe quelle table. Assurez-vous de choisir des branches qui ont des formes intéressantes et qui sont peintes dans une couleur audacieuse. Vous pouvez également utiliser un vase transparent pour mettre en valeur la beauté des branches. C’est un moyen très peu coûteux d’ajouter un centre de table accrocheur.

Vous pouvez également utiliser des branches d’arbres tombées pour créer des étagères. Après les avoir nettoyées, vous pouvez suspendre des vestes, des chapeaux et des vêtements aux branches. En outre, vous pouvez également fixer les branches suspendues au mur à l’angle approprié. La clé est de suspendre les branches correctement pour s’assurer qu’elles ne tombent pas.

Plans d’étage ouverts

Le style de design scandinave se concentre sur la maximisation de l’espace naturel et le mariage de la fonction avec la forme. Ces qualités sont idéales pour un plan d’étage ouvert. En outre, le concept de design danois Hygge met l’accent sur le confort émotionnel et l’appréciation de la nature. Selon un designer new-yorkais, le Hygge est le juste équilibre entre trop d’affaires et le manque de vie dans un espace.

Les plans d’étage ouverts pour les pièces industrielles scandinaves sont populaires aujourd’hui, et ils sont souvent associés au minimalisme moderne. Cette approche de la décoration intérieure présente plusieurs avantages, notamment celui de bien s’adapter au mode de vie rapide d’aujourd’hui. Les jeunes professionnels, par exemple , ont tendance à changer de carrière plus fréquemment que la génération de leurs parents. Ils sont également susceptibles d’être pressés par l’espace, ainsi que par des budgets limités. Les plans d’étage ouverts offrent une solution simple à ces problèmes courants.

Les sols en bois de couleur claire sont un choix de premier ordre pour le design scandinave, et vous pouvez même les peindre en blanc ou en gris pour les harmoniser avec vos murs. En effet, les sols de couleur claire sont propices à laisser entrer plus de lumière naturelle.

L’utilisation du chauffage par le sol est également un choix populaire dans les maisons scandinaves. En outre, la décoration scandinave est connue pour ses couleurs neutres – blanc, noir, gris et autres nuances de brun. L’absence de couleur vous permet d’incorporer d’autres éléments dans le design, comme le mobilier et l’art.

Série de lampes PH

La série de lampes PH a été créée par le designer danois Poul Henningsen en 1924. Le design présente des abat-jour concaves qui se chevauchent pour créer une lumière chaude et sans éblouissement. La série PH est brevetée en tant que propriété industrielle et artistique. La série de luminaires a un aspect industriel scandinave distinctif.

Poul Henningsen était un architecte, un designer et un auteur danois. Sa célèbre série de lampes PH est l’une de ses créations les plus emblématiques. La série PH comprend les lampes PH80 et Artichoke, ainsi que l’emblématique lampe Snowball. Sa collaboration avec Louis Poulsen Lighting a débuté en 1925.

La série PH présente plusieurs styles distinctifs. Par exemple , le lampadaire Dogg Gudmundsdottir de la marque danoise Louis Poulsen est un fantastique exemple de ce style. Il a un design épuré et organique, et ressemble presque à un meuble.

La lampe suspendue PH 5 est un classique danois et se décline en plusieurs finitions. Le design de l’abat-jour à trois couches est connu pour son éclairage chaleureux.

Cette lampe suspendue existe également en deux tailles.

chambre rustique

Série de verrerie Finlandia

La verrerie Finlandia est conçue par Tapio Wirkkala, un pionnier du design d’après-guerre. Cette société est connue pour ses designs de verrerie et de vaisselle, qui sont devenus des icônes dans les foyers scandinaves. Cette entreprise, qui a été fondée en 1936, est également propriétaire de la marque Fiskars.

Inspirés par l’art, l’architecture et le surréalisme, les designers scandinaves ont créé l’âge d’or du design scandinave. Aujourd’hui, nombre de leurs créations sont encore utilisées – pensez à la collection Louis Poulsen et aux modèles de tabourets d’Alvar Aalto, qui figurent dans les magasins Apple ! En outre 😬, de plus jeunes designers scandinaves rendent hommage aux pionniers du mouvement et introduisent des idées nouvelles dans le style nordique classique.

Le design scandinave moderne met l’accent sur le minimalisme et les éléments fonctionnels. L’esthétique est enracinée dans les principes de conception nordique, qui incluent une fabrication locale lente et des produits de qualité faits pour durer. Ce style est généralement coûteux, mais il peut en valoir la peine à long terme. Dans ce style, vous pouvez utiliser à la fois des matériaux classiques et contemporains pour créer un look harmonieux.

Mélanger le style industriel et le style bohème

Vous pouvez trouver des meubles et une décoration industriels, une décoration bohème terreuse et des touches de couleurs vives dans une variété de styles qui peuvent se mélanger magnifiquement. Le conseil d’Emily est de mélanger les deux styles pour obtenir un look cohérent et varié. Si vous souhaitez apprendre à combiner ces styles dans votre maison, lisez la suite pour savoir comment.

Le style bohème

Les chambres bohèmes modernes sont remplies d’un mélange de textures et de motifs. Les tissus et les motifs vifs conviennent bien à un thème bohème, mais veillez à équilibrer le design avec des neutres doux. Les tons bijou se marient bien avec le blanc, le beige et le gris.

Un endroit parfait pour le mélange de style bohème et industriel est un loft. Les lofts peuvent être décorés avec une décoration bohème avec des éléments industriels rustiques. Des piles de textiles et de souvenirs donnent au loft un air d’unicité. Un éclairage faible adoucit l’aspect industriel. Les maisons bohémiennes ont souvent des décorations riches en motifs, des tapisseries colorées et des œuvres d’art uniques.

Le style bohémien est souvent associé à l’esthétique nordique. Les lignes épurées, la simplicité, l’accessibilité et la fonctionnalité sont des caractéristiques clés du design nordique.Les Scandinaves s’efforcent également d’être en phase avec la nature. Ceux qui souhaitent créer un espace unique devraient envisager les styles scandinave et bohémien. Les deux styles vont souvent de pair, mais sont souvent distincts.

Le moderne du milieu du siècle et le mobilier industriel ont tous deux leurs partisans. Le premier est moderne et épuré tandis que le style bohème ajoute une sensation de vécu. Les deux styles sont parfaits pour les lofts et les espaces industriels. Si les meubles modernes du milieu du siècle sont devenus extrêmement populaires, ils fonctionnent également bien dans un style bohème.

Le style bohème est un look classique qui est toujours à la mode aujourd’hui. Vous pouvez trouver une décoration bohème dans des couleurs audacieuses et des formes abstraites. Regroupez ces articles pour obtenir un look éclectique. Vous pouvez garder le reste de la décoration de la maison neutre afin de ne pas dominer les pièces du milieu du siècle. Quelques pièces d’accent du décor bohème du milieu du siècle peuvent rendre toute la pièce magnifique.

chambre bohème

Le style industriel

Mélanger les styles industriel et bohème dans une maison peut créer un look unique et éclectique. Ce style mêle à la fois des éléments industriels rustiques et un décor bohème terreux, en mélangeant des neutres terreux avec des pops de couleur vive. Ce style incarne l’esprit du mouvement bohème tout en restant classique et sophistiqué.

Le décor bohème industriel se caractérise par l’utilisation de papiers peints et d’œuvres d’art inspirés de la nature. Il intègre également des couches de tapis et de coussins. Les plantes sont également essentielles pour ce look, non seulement à des fins esthétiques, mais aussi pour la santé de notre planète. Si vous envisagez de mélanger le style industriel et bohème dans votre maison, tenez compte de ces conseils.

Lorsque vous mélangez le style industriel et bohème, choisissez une palette de couleurs neutres et des tissus neutres. Vous pouvez même utiliser des tissus aux couleurs vives si vous le souhaitez. En outre, vous pouvez choisir des teintes neutres douces comme le gris, le beige et le blanc. Cette combinaison apportera un sentiment de chaleur et de confort à n’importe quelle pièce.

Le décor bohème intègre des matériaux naturels comme les paniers en osier et les chaises en rotin. Vous pouvez également rechercher des pièces fabriquées à partir de racines d’arbres et des meubles en bois récupéré. Les pièces en bois naturel ont un aspect rustique, et les finitions vieillies feront ressortir le grain naturel du bois. Les matériaux naturels constituent également un contraste rustique avec les meubles modernes du milieu du siècle.

Le décor Boho industriel peut être mis en œuvre facilement si vous savez comment planifier correctement la pièce. Les pièces industrielles peuvent inclure des poutres en métal ou en bois, ainsi que des murs en briques. Les détails comptent dans le décor de style boho, qui regorge de bibelots, d’ornements et d’œuvres d’art inspirées de la nature.

Scandi-bohème

Les intérieurs scandinaves sont souvent épurés et minimalistes, avec un élément naturel. Ces designs sont généralement réalisés avec des matériaux organiques et du bois. Ils complètent parfaitement les meubles et les accessoires bohèmes, et constituent un excellent moyen d’intégrer la nature dans la maison.

Le look scandi-bohème combine les styles de design scandinave et bohème. Il présente un mélange des deux, en utilisant des couleurs douces, des fibres naturelles, des plantes et des motifs ethniques. Ce look est également confortable et utilise du bois et des textures douillettes. Les couleurs sont souvent sourdes, et vous remarquerez beaucoup de neutres partout.

Ce style de design est un excellent choix pour quiconque recherche une sensation d’insouciance et de détente. Le style bohème comprend de nombreux types de décoration intérieure, des textiles et oreillers tissés aux meubles et accessoires de maison éclectiques. Les principales différences entre les deux styles sont qu’un décor bohème comporte plus de couleurs, plus de matériaux tissés et des motifs plus complexes. La plupart de ces pièces sont fabriquées à la main et constituent un excellent choix pour une maison d’inspiration scandinave.

Une fusion du design scandinave et du design bohème peut donner lieu à une maison à la fois élégante et accueillante. Le mouvement de design scandinave met l’accent sur les lignes épurées et la fonction, tandis que le style bohème est plus libre d’esprit et embrasse les couleurs audacieuses et les textures superposées. Bien que ces deux designs soient très différents, ils sont complémentaires et peuvent ajouter une esthétique unique à n’importe quelle pièce.

Combinez les deux styles dans votre maison

Les intérieurs bohèmes industriels sont riches en textiles, notamment en meubles vintage. Ces maisons présentent également des plafonds hauts, des pièces spacieuses et un design sophistiqué. Ils comportent souvent des fantaisies, notamment des peintures complexes. Le style est souvent caractérisé par un éclairage dramatique, comme les lustres, ainsi que par le glamour, qui peut prendre la forme de rideaux fluides et d’ameublement à motifs floraux.

Le décor bohème est connu pour son utilisation éclectique de couleurs vives , de teintes terreuses et d’éléments de design uniques. Les accessoires décoratifs comme les peintures murales et le papier peint peuvent aider à ajouter un mélange éclectique de motifs et de textures à votre maison. De plus, ce décor est connu pour sa juxtaposition d’éléments industriels et organiques.

Combiner les styles industriel et boho dans votre maison donnera à votre maison une sensation unique et éclectique. Ils peuvent se compléter et créer une atmosphère indie et insouciante. Les éléments industriels peuvent être mis en valeur dans les structures architecturales en exposant les briques et les poutres en bois. De plus, vous pouvez ajouter une touche de design boho avec des œuvres d’art uniques.

Le style bohème n’a pas nécessairement besoin d’être excessivement coloré. Lorsque les bons éléments sont utilisés de la bonne manière, il peut transmettre une vibration vraiment artistique. Par exemple, une salle à manger bohème présente du bois usé par le temps comme élément dominant, un tapis vintage aux accents roses et une plante pour ajouter de la fraîcheur. Malgré sa nature débridée, le décor bohème peut également être raffiné, vous pouvez donc habiller le look avec des couleurs plus sombres et des accents métalliques.

La fusion des styles industriel et bohème est une approche polyvalente et jeune de la décoration. Un look moderne et épuré avec un mélange de meubles vintage et chinés est un excellent moyen de créer un espace qui incarne les deux styles. Ajouter des pièces éclectiques telles que de la literie dépareillée ou des meubles thrifted à votre maison donnera à vos intérieurs une sensation éclectique et unique.

chambre bleu

Comment créer un salon bohème dans votre maison

Si vous souhaitez créer un salon bohème chez vous, commencez par incorporer un large éventail de textures et de motifs dans votre intérieur. Utilisez des textiles tels que l’ikat du Cambodge et le suzani d’Asie centrale pour ajouter de la couleur et de la texture à votre pièce. Vous pouvez également ajouter des tapis de zone ou des tapisseries suspendues. Comme couleur de base, le blanc est idéal car il donne de l’espace visuel et constitue une bonne toile de fond pour les tons plus riches.

Tirages d’art

Les tirages d’art d’inspiration bohème sont un excellent moyen d’embellir la décoration de votre salon. Elles peuvent facilement changer le look de votre salon et peuvent également être facilement échangées lorsque vos goûts changent.

Une palette de couleurs chaudes est essentielle pour créer une atmosphère confortable et accueillante dans votre salon bohémien. Vous pouvez trouver des impressions dans une variété de teintes, et vous pouvez également acheter de grands meubles dans des tons chauds également.

Ces superbes impressions d’art bohème sont imprimées sur du papier texturé aquarelle 100% coton. Ils seraient tout à fait à leur place dans une galerie, mais ils sont encore mieux sur vos murs. En plus du grand design, vous pouvez également choisir un cadre qui correspond au style et au décor de l’impression.

Textiles

Lorsque vous créez votre schéma de décoration intérieure bohème, assurez-vous d’utiliser une variété de tissus dans votre design. Bien qu’il n’y ait pas de règles spécifiques, vous devriez choisir des tissus que vous appréciez. Par exemple, vous pouvez choisir d’utiliser des textiles à motifs, comme un kilim berbère ou des textiles teintés à l’indigo. Vous pouvez également choisir d’utiliser des coussins en textile vintage, qui apportent couleur, motif et texture à une pièce. L’ajout de textiles vintage à votre décoration intérieure mettra également en valeur l’art de diverses cultures.

Le style bohème consiste à mélanger les motifs et les textures. Vous pouvez même utiliser des textiles uniques provenant du monde entier, comme l’ikat 🇫🇷, qui est populaire en Asie centrale. Vous pouvez également ajouter des tapis de zone et des tapisseries suspendues au mur pour créer un look bohème. L’utilisation de tons blancs est également une excellente idée dans un salon bohème, car ils servent de toile de fond pour les couleurs et les motifs plus riches.

Le style bohème met l’accent sur l’utilisation de la couleur. En superposant des teintes froides et chaudes, vous créez de la profondeur et de la variété. Les couleurs terreuses sont un excellent choix pour les murs car elles rendent un espace douillet et invitant. Cependant, vous pouvez également utiliser des teintes saturées, des couleurs métallisées et des tons de bijoux. Alors que l’utilisation de la couleur est une énorme partie du style bohème, assurez-vous d’utiliser des textures pour ajouter de la dimension.

Le style bohème est fait de couleurs vives et d’accessoires excentriques, mais il est aussi fait de sophistication tamisée. Vous pouvez également ajouter une touche de style boho avec des oreillers à motifs et du papier peint de style damassé. En ajoutant quelques couleurs d’accentuation, vous donnerez à votre maison une touche bohème sans pour autant la surcharger. La clé est de choisir des couleurs complémentaires qui ne s’entrechoquent pas et de garder la cohésion du design global.

Plantes

Les plantes sont un élément important du décor bohème, et peuvent vous aider à créer une pièce intéressante dans votre maison. Les cactus sont un excellent choix pour un salon bohème car ils nécessitent peu d’entretien et existent dans de nombreuses formes et couleurs différentes. Malgré leur nom, les cactus peuvent prospérer dans de nombreux environnements différents, y compris des vases d’eau et de la terre sèche.

Pour obtenir un look bohème, assurez-vous de mettre différentes plantes dans différentes zones de la pièce. Vous pouvez utiliser de grandes plantes pour atteindre le dossier d’un canapé, puis les contraster avec des succulentes plus petites. Bien sûr, les verts sont un choix évident, mais vous pouvez également utiliser des plantes rouges et jaunes pour ajouter une touche de couleur à la pièce.

Une autre façon d’intégrer des plantes est de les suspendre au plafond ou de les encadrer dans des murs vivants. Vous pouvez également placer de petites plantes en pot sur des tables ou des étagères. Les plantes apportent également l’extérieur à l’intérieur, améliorant la qualité de l’air et apportant une dose supplémentaire d’énergie à la pièce. De plus, la verdure offre un lien avec la nature et est édifiante.

Les plantes dans un salon bohème peuvent être placées sur plusieurs niveaux, ce qui libérera de l’espace au sol. Cela ajoute également un intérêt visuel et constitue un excellent moyen d’utiliser des plantes bon marché. Les pots suspendus sont également un excellent moyen d’ajouter une touche bohème à votre maison sans avoir à dépenser beaucoup d’argent sur l’art.

plante verte

Les oreillers à motifs

Les oreillers à motifs sont un excellent moyen d’ajouter une touche internationale à votre salon. Vous pouvez utiliser cet oreiller jetable carré pour ajouter de la texture et de la couleur à n’importe quel canapé ou fauteuil. Il présente des motifs patchwork sur une housse en mélange polyester/rayonne 50/50 et un insert rempli de polyester pour plus de confort. Vous pouvez retirer l’insert facilement grâce à un fermoir à glissière.

Vous pouvez utiliser des oreillers à motifs pour accentuer les fauteuils d’angle dans un salon bohème. Par exemple, vous pouvez acheter un ensemble d’oreillers jetables avec un motif mandala. Ces oreillers sont disponibles dans une variété de couleurs et sont munis de glands. Vous pouvez trouver ces oreillers en ligne, et ils sont sûrs d’ajouter une touche de style à n’importe quel coin salon.

Les oreillers à motifs dans un salon bohème sont un excellent moyen de donner à la pièce un look éclectique. Les motifs géométriques audacieux et les mandalas sont des exemples classiques de la décoration bohème, mais vous pouvez également choisir des oreillers qui présentent des illustrations de fleurs et de belles typographies. Si vous ne voulez pas utiliser des motifs et des dessins audacieux dans votre salon, les oreillers à motifs dans des couleurs sourdes peuvent facilement fonctionner avec n’importe quel schéma de couleurs.

Si vous voulez une approche plus décontractée de votre décoration d’oreillers, vous pouvez toujours utiliser la règle de trois. Cette règle vous aide à réduire les options que vous avez pour les oreillers. Tout d’abord, vous devez décider de l’histoire de couleur qui fonctionnera le mieux dans votre pièce. Il est préférable de s’inspirer des autres éléments de la pièce, tels que la couleur des murs, le tapis, les rideaux et la literie. Deuxièmement, vous devriez considérer combien de coussins partageront la même couleur.

Mobilier en bois naturel

Le mobilier en bois naturel complète les couleurs terreuses d’un salon bohème. Ce matériau peut également être accentué avec des accents blancs pour créer un espace lumineux et joyeux. Si vous souhaitez une pièce moins formelle et plus sophistiquée, le rotin peut être utilisé comme alternative aux meubles en bois.

Le rotin est également un matériau neutre qui convient bien aux environnements modernes. De plus, il est disponible dans une large gamme de designs. Par exemple, Louise Roe, la fondatrice de Sharland England, a conçu des meubles en osier dans un style bohème. De même, un salon bohème moderne doit mettre en valeur l’individualité et la créativité. De même, il doit présenter une combinaison de couleurs audacieuses et un style débridé.

La clé pour créer un look éclectique dans un salon bohème est d’utiliser un mélange d’objets neufs et anciens. Les pièces vintage et les pièces d’occasion légèrement usées sont de bons choix car elles ont du caractère et peuvent être placées à côté de pièces modernes. L’ajout d’objets vintage et kitsch peut également ajouter un élément ludique à la pièce.

Le décor bohème comprend des éléments terreux. Un tapis beige délavé est un excellent choix, et l’herbe séchée peut être incorporée dans un pot ou un vase pour créer un effet dramatique. Vous pouvez même utiliser de l’herbe séchée comme fausse tête de lit. Les miroirs sont un autre meuble important pour un salon bohème. Vous pouvez utiliser de simples miroirs ronds, de grands miroirs sur pied ou des miroirs aux formes funky pour créer une ambiance élégante et éclectique.

Couvertures murales à motifs

Les couvertures murales à motifs dans le style bohème ajoutent une touche ludique à tout salon. Un imprimé floral ou botanique dynamique sur un mur d’accent ajoute une touche de couleur et de texture. Une couleur de bois chaude aide à unifier l’ensemble. Des coussins à motifs et des jupes de table peuvent également donner à la pièce une ambiance bohème. Ces pièces peuvent également servir de toile pour des œuvres d’art graphiques et des colliers ethniques encadrés.

Le meilleur papier peint à motifs pour un salon bohème est de couleur terre et a un aspect organique et artisanal. Il ajoute également un sentiment de chaleur et de confort. Le style boho a tendance à se concentrer sur le mélange de textures et de motifs pour obtenir une atmosphère détendue. L’esthétique qui en résulte est un mélange de tons rustiques terreux et de nature éthérée.

Les revêtements muraux à motifs dans un style bohème peuvent être trouvés dans une variété de motifs. Un motif de feuilles constitue un excellent choix. D’autres motifs à considérer incluent un motif d’inspiration tribale ou un motif géométrique. Le motif dans un salon de style bohème peut être aussi subtil ou fort que vous le souhaitez.

Que vous choisissiez un motif simple et unicolore ou un motif floral audacieux, le point principal du décor bohème est une approche insouciante de la décoration. Dans ce style, le motif et la couleur peuvent se mélanger avec facilité, ce qui donne un espace qui inspire la créativité et le plaisir.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *